|
|
Forum Koh Samui » Retraite
Visa retraité : certificat médical
Sujet démarré le : Le 02 sept. 2013 à 09:23
Christian
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 01/09/2013
|
Le 02 sept. 2013 à 09:23
Vu 3870 fois
Christian a dit :
Bonjour Pourquoi doit on fournir un certificat médical pour le visa de un an (retraité) Merci pour votre reponse |
Anonyme sur 171.100.231.163
Utilisateur anonyme
|
Le 02 sept. 2013 à 11:30
Anonyme sur 171.100.231.163 à dit :
Christian,
je n ai jamais depuis deux ans du fournir un certificate medical pour un visa retraite, ni a pattaya, ni a koh samui
marco polo |
|
C'est moi...
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 15/06/2013
|
Le 02 sept. 2013 à 15:30
C'est moi... à dit :
Bonjour,
Lorsque l'on demande un visa à l’ambassade de Thaïlande en France il nous est effectivement demandé un certificat médical.
Pour répondre à ta question, pourquoi? Il me semble tout simplement que le gouvernement Thaï et la Thaïlande est totalement différent de la France et des droits de l'homme à la Française.
Je pense qu'ils ne veulent pas devenir la décharge de tous les malades et crèves la faim du monde entier. Ils n'ont pas l'AME et la CMU comme en France.
Si ils adorent les touristes et les royalties que ces derniers déversent dans leur économie, ils n'ont pas vocation à soigner tous les malades du monde entier et préfèrent laisser ce rôle à la France.
Ils ne veulent donc accueillir que des gens aisés et en bonne santé. Et malheureusement, l'actualité semble leur donner raison car de plus en plus d’hôpitaux publics sont couverts de dettes d'étrangers sans argent qui ne peuvent payer les soins qui ont été prodigués.
D'où le projet de loi Thaï qui obligera les étrangers à posséder une assurance santé-rapatriement. En fait que du bon sens.
La bonne question serait plutôt pourquoi la France est-elle incapable de s'inspirer de ce bon sens? Les Français seraient-ils un peuple de stupide!!! |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
jp sur 86.67.59.96
Utilisateur anonyme
|
Le 03 sept. 2013 à 20:19
jp sur 86.67.59.96 à dit :
je confirme
je sors de l'ambassade de thailande à paris et pour avoir un visa de 3 mois , une entrée , que j'ai toujours eu , cela devient très compliqué , on me demande une attestation bancaire que les banques ne donnent pas , mes relevés de compte de banque en ligne , ils me disent que n'mport qui peut faire ça ??? pas une attestation n'importe qui ne peut pas faire ça , c'est pareil!!!
finalement tant pis je pars avec un visa touristique 2 mois et je ferai renouveler un mois sur place et pour cela on me demande un relevé et là le relevé en ligne , on me le demande et ça marche????
Sachant que j'ai une maison en thailande et uncompte ,que je paie les taxes annuelles pour cette maison si c'est trop compliqué , je vends et j'irai dans un autre pays m'installer!!!
il faut quand meme savoir faire la part des choses
Il y avait un couple de retraité et ils leur ont bin demandé un certificat médical, le problème c'est qu'il faut tout dire en meme temps , 1ere fois ok , on revient chercher le passeport et il manque un papier, on ramène la papier et il en manque encore un autre , ça énerve!!! 'autant qu(on n'habite pas à coté de l'ambassade et s'ils veulent qu'on amène des sous, il faut bien bosser un peu et ne pas passer ses matinées à discutailler un nouveau papier
ils sont quand meme un peu illogiques |
|
C'est moi.... sur 118.173.254.217
Utilisateur anonyme
|
Le 04 sept. 2013 à 03:24
C'est moi.... sur 118.173.254.217 à dit :
Pour JP,
Je suis allé voir mon banquier, Directeur d'agence, et il m'a établi un certificat du style: "Je soussigné ..... certifie sur l'honneur que le nommé.... présente à ce jour un solde positif de .... sur nos livres comptables."
Toutes les banques sont tenus de le faire, si ta banque refuse, change.
Et pire, je ne me déplace jamais, j'envoie l'ensemble des documents à des sociétés facilement trouvables sur le net, du genre "Visa.com ou homevisa, etc..." et ils font tout pour toi pour une somme dérisoire. Moins d'une semaine après tu as ton visa. Bonne chance. |
|
jp sur 80.13.214.63
Utilisateur anonyme
|
Le 04 sept. 2013 à 10:05
jp sur 80.13.214.63 à dit :
merci du retour
j'ai une maison depuis 4 ans , je suis parti 2x 3 mois en 2012 , pas de problème et avant aussi
et là pour un visa de 2 mois , c'est compliqué
Les choses ont apparemment changé récemment mais bon on va s'y faire...ou pas , après c'est un choix
Demander un relevé bancaire avec un solde 500€ , c'est ridicule et ça ne veut rien dire |
|
|