|
|
Forum Koh Samui » Expat
Bernard nous a quitté
Sujet démarré le : Le 04 sept. 2013 à 11:45
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 04 sept. 2013 à 11:45
Vu 9184 fois
Charly a dit :
-2
Il y a une semaine nous apprenions que Bernard était hospitalisé, dans le coma. C'est après quelques jours sans nouvelles de Bernard que des amis l'ont trouvé inanimé à son domicile. Il était probablement déjà trop tard pour Bernard, puisqu'il y a quelques jours, c'est avec tristesse que nous avons appris que Bernard est décédé. Bernard Clapier était Français, expatrié sur Koh Samui. Il avait 55 ans. On le voyait souvent dans le village de Lamai où il était bien connu de la communauté francophone. C'était un homme attachant dont j'appréciais beaucoup la compagnie et les conversations. Il aimait appeler les gens "mon canard". Il me manquera. Repose en paix Bernard, repose en paix mon canard. |
C'est moi.... sur 1.0.223.117
Utilisateur anonyme
|
Le 04 sept. 2013 à 15:49
C'est moi.... sur 1.0.223.117 à dit :
Une pensée pour toi mon Poto.
Paix à ton âme l'ami.
Tu me manqueras. |
|
Cookai sur 78.234.111.157
Utilisateur anonyme
|
Le 04 sept. 2013 à 17:39
Cookai sur 78.234.111.157 à dit :
Repose en Paix! |
|
thierrynakmuay sur 88.160.252.153
Utilisateur anonyme
|
Le 05 sept. 2013 à 04:44
thierrynakmuay sur 88.160.252.153 à dit :
...........สาธุ |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 05 sept. 2013 à 06:39
Charly à dit :
Les obsèques de Bernard auront lieu demain, vendredi 6 septembre 2013. Rendez-vous avant 10:00 à l’hôpital de Nathon. Voir ici le plan d'accès à l’hôpital. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Pascal
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 19
|
Le 05 sept. 2013 à 08:01
Pascal à dit :
Que les anges veillent sur toi..... |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 06 sept. 2013 à 02:06
Charly à dit :
Je viens de recevoir un message qui dit d'attendre la confirmation du lieu et de l'horaire pour les obsèques. |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 06 sept. 2013 à 02:35
Charly à dit :
On vient de me dire que le rendez vous est a 14:30. |
|
yvon
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 15/06/2013
|
Le 06 sept. 2013 à 06:50
yvon à dit :
As-tu des nouvelles? |
|
issam sur 171.101.240.47
Utilisateur anonyme
|
Le 06 sept. 2013 à 13:09
issam sur 171.101.240.47 à dit :
Le peu de conversations que l'on ai eu à partager n'était que joie de vivre et bonheur.Combien de fois t'ai je entendu me dire "mais t'en fait pas, on est pas bien là ? Tout ira bien mon canard". Merci de m'avoir permis de te rencontrer, bien que tu sois très attachant. Tu ne manquais pas d'humour et de claire voyance.
Paix à ton âme, repose en paix.
Merci pour tes conseils, je n'ai pas réalisé à quel point la vie mérite d'être vécu !
Là j'en prend conscience car ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. |
|
zlatan
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 08/09/2013
|
Le 08 sept. 2013 à 10:28
zlatan à dit :
on ete tous les soirs caler ensemble a refaire le monde au comptoir ca me fait un gros vide tout d'un coup tu m'auras beaucoup appris en si peu de temps tu ete un model de gentillesse et de bonne humeur tu savais aussi me reconforter a ta facon bien sur quand j'avais des coups durs et ca marcher tres bien je retrouver le sourire instantanement repose en paix mon ami cest la seule photo ou je suis avec toi lors de cette MAGNIFIQUE journee au nikki beach le 14 juillet un chef d'oeuvre paix a ton ame  |
|
gilles de paris
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 21/09/2013
|
Le 21 sept. 2013 à 06:15
gilles de paris à dit :
Toute mes condoléances à la famille et à ses amis"
"Mon canard" Ta joie de vivre,ton sourire et ta spontanéités nous manquerons à tous....
Je te vois encore arrivé à nos rdv en mobylette par la rue centrale et faire le tour du quartier ,tout sourire en embrassant tout le monde
Que de belles fêtes ont à fait. tu nous manque ...
Je ne t 'oublirai pas
bon voyage au paradis |
|
Laurent
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 17/02/2014
|
Le 17 févr. 2014 à 18:25
Laurent à dit :
Bonjour à tous,
Je suis atterré...
Je suis un ami d'enfance de Bernard : son choupinet, son biquet et autres appellations uniques dont il avait le secret. Et parfois bien sûr aussi son canard...
J'ai déménagé (métropole-métropole) à la fin août et ai été pris par le tourbillon que cela implique (+ un boulot exigeant) et, au fil des mois, je suis devenu de plus en plus inquiet de n'avoir aucune réponse de Bernard à mes emails et autres tentatives de contact.
La semaine dernière je me préparais à entamer une longue quête sur internet pour le retrouver... et BOUM je suis immédiatement tombé sur cette page, ou plutôt cette page m'est littéralement tombée dessus, avec une soudaineté et une violence difficiles à exprimer... Alors :
MERCI à Charly pour son message ! (Et pour cette magnifique photo de Bernard !)
MERCI à vous ses voisins et amis pour vos réactions !
MERCI à vous tous pour l'avoir rendu heureux sur votre île : quand il était en métropole et que nous refaisions le monde il se savait heureux à vos côtés et ne se privait pas de le dire !
ET MERCI A TOI BERNARD pour ces 40 ans que nous avons partagés toi et moi, avec des interruptions ici et là, mais toujours avec l'évidence de l'amitié et l'immédiateté d'une totale complicité à chacune de nos rencontres.
Un homme bien est tombé. Honnête et entier. Sans fard. Adieu Bernard, tu n'es plus à ma table mais tu resteras pour toujours dans mon coeur !
Laurent
PS : je remercie d'avance tous ceux qui pourraient m'apporter quelques infos sur les causes de son départ précipité. Bien sûr en un sens ça ne sert à rien, mais j'aurais ainsi au moins un peu l'impression d'avoir été là à temps alors que, six mois après, je découvre soudain qu'il m'a -- qu'il nous !! -- a été volé, emporté sans espoir mais avec tellement de regrets ! |
|
|