|
|
Forum Koh Samui » Administratif
Retraite et travail en Thaïlande
Sujet démarré le : Le 22 févr. 2014 à 15:24
ted19612002
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 22/02/2014
|
Le 22 févr. 2014 à 15:24
Vu 4462 fois
ted19612002 a dit :
bonjour a vous résidants de koh samui.
J ai l'âge( 51 ans ) de pouvoir prétendre au visa retraité selon les conditions connues. Par contre ce que j'aimerai savoir:
Est il possible d'avoir un visa retraité pendant un certain temps et décider de se remettre à travailler quelques mois après en respectant la loue bien sur ( work permit, embaucher 4 personnes de nationalité thaïlandaise....)
Ou une fois que l on est considéré comme retraité on ne peut plus prétendre à un work permit.
merci de vos réponses.
Ted |
C'est moi....
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 44
Depuis le 03/07/2013
|
Le 25 févr. 2014 à 15:04
C'est moi.... à dit :
Aucun soucis pour changer de visa en cours de route mais attention, ne travaille pas avec un visa retraite ou c'est l'expulsion assurée. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 25 févr. 2014 à 17:11
Charly à dit :
Salut ted19612002, Pour avoir un permis de travail, il faut avoir un visa business. Tu ne peux pas avoir en même temps un Visa business et un visa retraité. Donc comme l'a dit "c'est moi...", il faudra changer de visa en cours de route. |
|
ted19612002
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 22/02/2014
|
Le 26 févr. 2014 à 10:06
ted19612002 à dit :
merci a vous de m'avoir répondu et c'est bien pour ça que je vous ai pose ces questions car un faux pas est si vite arrivé.
Dans un premier temps que j'espère proche et si je prévois de rester un certain temps , j opterais pour le permis retraite avec ce que ça comporte ( dépôt de 800 000 baht sur un compte) , ne pas y toucher et vivre avec les rentrées d'argent de france.
Cela me permettra de prospecter sans aucune pression et de choisir le lieu , l'école pour mon enfant , et éventuellement de transformer pour mon travail le visa de retraite en work permit. Rien ne doit se faire dans la précipitations , se hâter lentement en s entourant de conseil d'avocat compétent pour éviter tout erreur qui pourrait transformer une situation sympathique en enfer.
Je suis diplôme en ostéopathie -chiropractie , médecine traditionnelle chinoise 30 ans d'expérience , auriez vous une idée si ce métier aurait des débouchés sur koh samui. Vu les différentes diasporas ( allemande , anglaise et française) , je parle ces trois langues je m oriente vers cela. Qu'en pensez vous?
Il y avait un chiro a une époque et il aurait disparu de l'ile. est ce par manque de patient tellement il y fait bon vivre ou s'ennuyait il? merci si vous avez un avis ou une idée.
cordialement
ted |
|
|