Le 25 mai 2014 à 08:31
Vu 10272 fois
Charly a dit :
-1
Bonjour à tous, Comme j'ai déjà reçu pas mal de messages en privé pour me demander la situation à Koh Samui par rapport au coup d'état, voilà ce que je peux vous dire. Sur Samui (et même ailleurs en Thaïlande d'après ce que j'ai lu) il n'y a aucun problème pour les touristes pour vaquer à leurs occupations de tous les jours. Il y a même une bonne nouvelle pour Bangkok, c'est qu'il n'y a plus de manifestations. Aucune présence militaire particulièrement visible à Koh Samui. Pas plus de policier que d'habitude. La seule différence à l'heure actuelle dans la vie de tous les jours, c'est le couvre feu de 22:00 à 05:00. Et encore... L'office du tourisme indique dans sa mise à jour quotidienne que tout le pays est concerné par le couvre feu (http://www.tatnews.org/). Il n'y a pas d'exemption de précisée pour Koh Samui. Et pourtant hier soir encore, les bars de Lamai et Chaweng étaient ouverts après 22:00 d'après plusieurs témoignages (moi je dormais :p ). Par contre les épiceries (7 Eleven, Family Mart...) sont bien fermées pendant le couvre feu. L'office du tourisme indique qu'il ne faut pas croire les rumeurs comme quoi Internet viendrait à être coupé. Les personnes qui doivent prendre l'avion pendant le couvre feu peuvent le faire. Ils ont la permission d'aller et de revenir de l'aéroport pendant le couvre feu. Tous les commerces et administrations fonctionnent comme d'habitude. J'ai pu moi même faire un visa run il y a deux jours à la frontière Malaisienne sans problème. Bref, il n'y a pas de raison d'annuler ou décaler un voyage en Thaïlande suite à ce coup d'état, sauf si votre rêve était d'aller dans une épicerie Thaïlandaise au beau milieu de la nuit. Et encore.. car il y a fort à parier que le couvre feu ne va pas durer très longtemps. |