Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Santé



Alimentation : protéger notre santé à samui

Sujet démarré le : Le 10 juin 2014 à 12:21
didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 10 juin 2014 à 12:21 Vu 4013 fois didier a dit :

Etant à Samui depuis janvier, je m'interroge sur notre futur état de santé en Thaïlande, en effet, avant d'arriver ici je me disais, chouette, je vais perdre des kilos, plus de fromages, plus de pates au gruyere, plus de couscous, plus de pain, plus de charcuteries, , et bien non, j'ai pris entre 7 et 8 kilos en plus de 5 mois, alors forcément, j'en ai conclu que la nourriture thai est grasse ( huile palme) il rajoute du sucre dans pas mal de plat, quand on leur demande une salade, elle est souvent pleine de sauce, et si l'on veut manger européen, cela coute plus cher et on se retrouve à manger des frites des pates, , bref, je pensais aussi la chaleur allait me faire moins manger, et bien non, c'est faux.

Ceci étant, cela me fait un peu peur à la longue de manger thai, risque cardio vasculaire, et autres maladies du à une alimentation trop riche.

Je me demandais d'ailleurs quelle est la maladie la plus répandue en thailande, quand on voit ce que les thais mangent, ça fait peur. Mais j'ai l'impression qu ils ont une espérance de vie assez longue

msamui

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 8
Depuis le 01/03/2014
Le 10 juin 2014 à 13:41 msamui à dit :
Salut Didier,
La nourriture Thai est saine et pas calorique...regarde autour de toi ...pas beaucoup d’obèses ici..uniquement les gamins qui se gavent de merde comme KFC ou mc Do. Peut être abuses tu de la bière ou autre ;)


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 10 juin 2014 à 15:27 didier à dit :
Oui mais les thais n'ont pas le meme métabolisme que nous.
Regarde sur les marchés, quand ils font la cuisine devant toi, pad thai , noodles, fried rice et j en passe, tout est frit dans l huile, et tu trouves que c est sain ?? J en suis pas persuadé , et j aimerai bien voir la bouteille d huile, huile de palme ou autre.
Idem pour les légumes, souvent cuit avec de l huile
Peut etre qu un restaurateur pourrait nous répondre sur ce site
Quand à la bière.... bon ok j avoue.... lol.... une par jour .....
Je ne suis pas parvenu a manger sain , des salades achetées au tesco ou top market, mais au bout d un moment, ras la casquette.
La seule solution, c est jogging tous les jours pour éliminer une partie des calories absorbés.


Didier2

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 47
Depuis le 04/04/2014
Le 11 juin 2014 à 01:51 Didier2 à dit :
Bonjour, en effet ils utilisent un peu de gras et mauvaise huile, ceci dit si on est raisonnable (faites ce que je dis pas ce que je fais..) on peut manger facilement des choses avec peu de calories... brochettes, fruits, papaya salad, poissons...

Bien sur c'est tres facile de manger des "conneries" et grossir.... tres facile et rapide aller manger a seven, mcdo, crepe, pizza, ...

C'est le genre de truc que j'entends souvent, tout et son contraire....

"il n'y a pas de voleur, aucune criminalité" vs "mefie toi, beaucoup de voleurs et criminels a Samui, tres dangereux!"
"je suis venu en thailande 3 mois j'ai perdu 10kg" vs "tu le crois, ici, j'ai grossi!!"
"les thais sont sympas!" vs "les thais sont de plus en plus aigris et mal accueillants"

etc.... pour ma part j'adore tout ou presque ici, et ca me fatigue un peu d'entendre des francais/farang se plaindre.. (je ne parle pas du tout de toi Didier, en general)


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 11 juin 2014 à 04:04 didier à dit :
Salut Didier2 ( le retour)
Merci d écrire que je suis pas visé dans ton message
Ceci étant, tu dis que c est facile de ne pas grossir en mangeant des brochettes des fruits et du poisson, euh... je m appelle pas Robinson Crusoe ... et manger toujours la même chose risque vite de me gonfler ( façon de parler bien sur ) j ai jamais mangé autant de poulet de ma vie.
Alors par contre , il y a une chose que je n ai pas dite, c est que je ne cuisine pas chez moi, car je trouve que l un dans l autre , faire des courses ou manger au resto thai reviens au meme au niveau financier.
Et juste pour l explication, il n est pas ici question de me plaindre, mais de trouver des idées pour mieux manger et surtout ne pas manger la meme chose comme tu as l air de le suggèrer.
Merci en tout cas de ta réponse Didier2 ( le retour )
En tout cas j attends des idees de restaurateur.....


Lionel z3

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 39
Inscrit le : 11/06/2014
Le 11 juin 2014 à 19:51 Lionel z3 à dit :
Bonjour ,

Il y a de la friture sur la ligne ?!

Tout est frit , résumer la cuisine Thai qui est autant réputé et moins décrier que la cuisine Française est une pente glissante .

Le riz blanc est frit ? Les légumes sont ils frit ?

Les styles de cuisines Thaïlandaise sont variés et équilibrés , à chaque jours qui passe mon corps me dit merci .

Ça me donne faim tout ça .

Cordialement


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 11 juin 2014 à 21:49 Charly à dit :

Hum la bonne bouffe industrielle du 7 Eleven. Une de mes préférés :



Lionel z3

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 39
Inscrit le : 11/06/2014
Le 11 juin 2014 à 22:16 Vu 494 fois Lionel z3 à dit :
Tu me tortures j'adore ça par contre attention ça fait grossir ;-)
Moi je mangerais bien une spicy salade seafood mais ça va attendre samedi .

Keep in touch


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 12 juin 2014 à 04:01 Vu 494 fois didier à dit :
A la question, les légumes sont ils frit, je répondrais oui..si tu manges souvent dans un resto thai, tu t apercevrais comme moi que l huile est présente, apres si tu cuisines chez toi , c est une autre histoire
Pour le riz blanc, évidemment qu il est pas frit.... quelle question...
7 eleven....sans commentaire..
Bon allez moi je vais taper une biere.. et un peu huile de palm...


Didier2

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 47
Depuis le 04/04/2014
Le 12 juin 2014 à 04:55 Vu 494 fois Didier2 à dit :
Non Didier tu n'es pas visé par mon message

Je confirme que quand on veut on peut... c'est pas facile mais pas besoin d'etre Robinson Crusoé pour manger une fois du poisson, une fois du poulet, riz blanc, légumes, dessert fruits....
Moi aussi, comme beaucoup, je cuisine peu chez moi et pour les memes raisons.

Charly, j'adore aussi ces gyozas (en depannage a 4h du mat)!!! mais version crevette. Pas sur que les tiens le soient. Avant je les faisais sauter avec huile/beurre (ah ah ah) maintenant je me contente du micro onde, donc pas de gras...

Je pense neamoins que c'est RELATIVEMENT sain, nivo calories....


Lionel z3

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 39
Inscrit le : 11/06/2014
Le 12 juin 2014 à 05:20 Vu 1924 fois Lionel z3 à dit :
Didier ,frire un aliment un aliment veut dire le faire baigner dans de l\'huile , mettre un peu de matière grasse ( huile ) pour cuisiner par exemples des légumes ne veut pas dire frire !! Je répète que la cuisine Thai est plus équilibré que la cuisine Française , cela n\'engage que moi . On mange peut être pas aux même endroits .Le jours ou l\'on me fera frire un Pad Thai , je serais que ç\'est là que tu viens te régaler .Keep in touch


Didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 12 juin 2014 à 07:14 Vu 1924 fois Didier à dit :
Oui Lionel, on mange pas au même endroit
Attention à bien comprendre mes propos, je ne dénigre pas la cuisine thai, puisque j adore ca, je cherche a manger moins gras en cuisine thai
Par contre , la ou je suis pas d accord avec toi Lionel, il est plus facile de manger moins gras avec de la cuisine francaise, qu avez de la cuisine thai, je parle quand tu vas au resto bien sur
Bon comme d hab... je retourne a ma biere et a mon huile de palm....a plus


Lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 12 juin 2014 à 09:00 Vu 1924 fois Lionel z3 à dit :
Didier ,

On peut mal manger en France comme on peut mal manger en France et vice versa , je ne suis pas derriere toi pour savoir ce que tu fais.

Je suis ni pire ni meilleur qu'un autre et ne veux surtout pas te convaincre en t'imposant mon point de vu .

Pour ce qui est de manger tout les jours aux restaurant cela peut être lassant .

Je consomme des plats de restaurant et cuisinés à la maison , très sincerement a part peut être les Tempura qui sont frit dans de l'huile ma consommation de matière grasse nocive est limitée. ( parfois du poulet frit).

A toi de trouver ton équilibre en essayant de manger equilibré et varié , boire beaucoup d'eau , s'astreindre à marcher 15/30 mn par jours et nager si tu peux .

Il faut faire preuve de bon sens voila tout .

Bon appétit

Keep in touch


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 12 juin 2014 à 15:34 Vu 1924 fois didier à dit :
Je te cite lionel : "je ne suis pas derrière toi pour savoir ce que tu fais "
Il manquerais plus que ça !!! Je ne veux personne derrière moi et encore moins un homme, non mais !!!
Merci aussi pour ton point de vue sur manger équilibré, boire beaucoup et nager ( oui je sais nagé, ouf!!!! ) et je sais marcher aussi , re ouf !!!
Tout cela Lionel je le sais , tu reponds à mes propos par des conseils sommaires et généralistes
Et si tu relis bien mes posts , j attends surtout des conseils de restaurateur notamment sur les légumes thais.
Bon je constate que mon post " protéger notre santé" part en vrille, avec des réponses du style, je suis pas derriere toi ou si tu sais nager.
J attends des vrais conseils culinaires , par exemple sur les differents plats thais qui comportent le moins de calorie et pas ce genre de phrases.
Mais Lionel sans rancune, merci d avoir répondu à mes messages


Anne

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 01/06/2013
Le 12 juin 2014 à 16:37 Vu 1924 fois Anne à dit :
Il n\'y a donc pas que les filles qui se soucient de leurs kilos ! Merci merci les gars !
Thaïlande ou France, on finit toujours par manger les mêmes choses selon ses goûts.
Ce qui est sûr, c\'est qu\'il est possible de manger chez soi sain et équilibré \"à la française\" avec tout ce que l’on trouve sur les marchés de Ko Samui, légumes comme en France, fruits, poulet, poisson etc... sans forcément connaître les légumes locaux.
Et se régaler de plats thaïs à l\'extérieur. Equilibrer les deux semble tout à fait jouable, et agréable !
Je l\'ai fait avec mon compagnon pendant six mois, en marchant le plus possible au lieu de prendre ces coûteux transports en communs, et nous n\'avons pas pris un gramme en nous régalant !


Lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 12 juin 2014 à 17:37 Vu 1924 fois Lionel z3 à dit :
Didier ,

Il n'y aucune attaque à ton égard , je fais preuve de logique ç'est tout .

Tu aurais du dire ' les plats de le cuisine Thai que mange sont gras ' et pas généraliser en parlant de la cuisine Thai .

Comme je l'ai dis , à chaque personne son habitude alimentaire , donc peut être à toi de revoir les tiennes .

Libre à toi d'interpréter mes propos amicaux et absolument pas réducteur te concernant .

Je te donne des conseil plein de bon sens voila tout et ne cherche absolument pas à te convertir .

Keep in touch


Lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 12 juin 2014 à 19:39 Vu 1924 fois Lionel z3 à dit :
Voir photo avec nom du site


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 49 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...