Le 22 juin 2014 à 06:19
Vu 4049 fois
solene85 a dit :
Voici la procédure à suivre afin de venir avec votre chien ou chat. Tout d'abord l'animal doit : - Être pucé ou tatoué
- Avoir ses vaccins à jour bien évidement (les vaccins doivent également être entièrement refaits moins de 21 jours avant le départ !)
- Posséder un passeport et vous devez vous y prendre au moins 1 mois et demi avant votre départ
Vous devez ensuite faire la demande auprès de la quarantaine station de Bangkok par mail (aotpr@airportthai.co.th) la demande se fait sous forme de dossier à leur envoyer par mail avec quelques documents notamment : - Copie du passeport de l'animal,
- un formulaire à l'entête de la quarantaine station récapitulant le poids, la race, la couleur etc.
- une photo de votre animal (attention les staff et autre pitt bull ne sont pas autorisés à entrer en Thailande)
- une copie de votre passeport
- les dates de votre séjour
- la carte d'identification de l'animal
- un certificat de bonne santé signé par un vétérinaire et agréé par la DDSV de votre département.
Concernant le certificat de bonne santé il doit être rédiger en anglais et en français, malheureusement il n'existe pas de document pré-rempli il vous appartient donc d'en créer un (vous trouverez dans les pièces jointes l'exemplaire que j'ai réalisé pour mon labrador) et ce document doit être l'original car il sera conservé par la quarantaine station à votre arrivée en thailande Attention: vous devez bien choisir la compagnie aérienne car les tarifs pour un animal en soute (c'est le cas si votre animal pèse plus de 6 kg) passe du simple au double, pour ma part j'ai choisi AIR FRANCE qui est la seule à faire un forfait et non un tarif au kilo, vous devez également transporter votre animal dans une cage conforme IATA et prévoir un vol direct est plus judicieux car le contraire entraîne de nombreuses autres complications pour vous comme pour votre animal (plusieurs décollages et atterissages entraînent des risques pour sa santé et vous devrez avoir au moins trois heures d'escales entre chaque vol pour pouvoir ré-enregistrer votre animal à chaque fois car ils ne suivent pas les vols comme vos bagages!!!) La Quarantaine station vous demandera de réglée environ 1100 bahts par animal (soit environ 28 euros) en liquide puis ils vous fourniront un document à conserver en vue de vos prochains éventuels séjours avec votre animal. En espérant rendre service avec ces quelques informations, je vous souhaite bon courage car toutes ces démarches sont réalisables mais demande une bonne organisation !!!!! |