|
|
Forum Koh Samui » Argent et finances
Transfert de compte Kasikorn impossible
Sujet démarré le : Le 23 déc. 2014 à 08:19
didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
|
Le 23 déc. 2014 à 08:19
Vu 2943 fois
didier a dit :
Bonjour,
Ayant ouvert mon compte à la Kasikorn de Pattaya, il y a de cela plus d'un an et travaillant maintenant à Samui, j'ai souhaité transférer mon compte , la réponse a été : impossible !!!! la seule solution proposé est d'ouvrir un nouveau compte... deux comptes bancaires à la Kasikorn ... eh bien voyons !!!! |
Pierre Swiss
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 12
|
Le 27 déc. 2014 à 21:44
Vu 906 fois
Pierre Swiss à dit :
Je ne vois pas le problème; tu ouvre un nouveau compte à Samui, tu transferts ton avoir sur ce compte et tu clos le compte de Pattaya. Eh ben voyons ... ! |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Christian A
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 20/01/2014
|
Le 28 déc. 2014 à 13:30
Vu 866 fois
Christian A à dit :
Bonjour
Comme en France,lorsqu' on change de succursale bancaire,votre compte international change,car chaque succursale bancaire a un code different,le code de Calais est différent de celui de Marseiile.
Réfléchissez
Eh bien voyons !!!!! |
|
opl
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 22
Depuis le 02/03/2014
|
Le 28 déc. 2014 à 14:07
Vu 860 fois
opl à dit :
En France, on garde exactement le même numéro de compte - y compris n° d'agence etc.. - lorsqu'on change de succursale dans la même banque pour un compte déjà existant: c'est le gestionnaire de compte qui change , pas le compte, qui conserve son historique depuis son ouverture. |
|
Dimambro
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 54
|
Le 28 déc. 2014 à 15:22
Vu 850 fois
Dimambro à dit :
Opl tu as oublié le "eh bien voyons !!!!" Eh bien voyons !!! (ok désolé je sors...) |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 28 déc. 2014 à 16:12
Vu 839 fois
Charly à dit :
En France, selon les banques, déménager revient aussi à changer de banque. C'est notament le cas avec les réseaux mutualistes : Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire. Lire cet article à ce sujet. Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande est gratuit (hors frais de carte bancaire). Changer de banque n'est pas bien contraignant. Ouvrir un compte prend à peine 10 minutes, le temps de remplir la paperasse, et faire quelques photocopies. eh bien voyons !!!! je sors aussi lol. |
|
Oli
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 28/12/2014
|
Le 28 déc. 2014 à 19:49
Vu 825 fois
Oli à dit :
Coucou,
Donc si j'ouvre un compte à Chiang Mai, et que après je vais à samui après je dois réouvrir un compte ?
Je comprends pas ... si j'ouvre un compte à bnp paribas à france, je peux aller dans toute la france avec ^^ |
|
didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 21/02/2014
|
Le 29 déc. 2014 à 02:28
Vu 781 fois
didier à dit :
Bien sur que je peux transférer l'argent sur un autre compte ouvert à Samui , sauf que je suis pas sur que je dois laisser un minimum sur mon compte ouvert à Pattaya, sachant que pour clôturer mon compte à Pattaya, je dois me rendre sur les lieux pour le faire, impossible de le faire à distance, cela fait cher la clôture de compte sauf si j'ai quelque chose à faire à Pattaya !!!!
ce qui n'est pas le cas !!
Eh bien voyons !!!! |
|
didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 21/02/2014
|
Le 29 déc. 2014 à 02:39
Vu 780 fois
didier à dit :
Charly a raison, pour certaines banques mutualistes françaises, si tu changes de région, tu changes de numéro de compte, donc clôture et ouverture d'un nouveau compte ( sachant que la banque émettrice se charge des transferts et du changement )
Ici en Thaïlande, pas de transfert de compte possible , et encore une fois, on doit se rendre sur le lieux de l'ouverture du compte pour le clôturer..... eh bien voyons et puis quoi encore !! lol
Pour répondre à Oli, si tu ouvres ton compte à Chiang Mai et que tu viens à Samui, tu auras des frais de retrait. |
|
|