Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Argent et finances



Confusion

Sujet démarré le : Le 23 avril 2015 à 15:06
percula

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 23/04/2015
Le 23 avril 2015 à 15:06 Vu 1897 fois percula a dit :
Bonjour,

Merci a tous pour ce super forum.

Je suis sur le point d'acheter un terrain de 700 m2 sur Bophut ou maenan et y planifie de construire une petite villa pour louer a des expats a l année (prix 1.5 a 2 millons thb pour le terrain) ou venir y habiter au cas ou.

J'habite actuellement en Indonésie mais en raison de mon age je pense qu'il serait intelligent d'avoir une maison en thailande ou les services médicaux et infrastructure sont bien plus developper au cas ou...

Je prefere largement déménager en thai que de rentrer en france.

Je viens de dejeuner avec un amis francais qui possede quelques biens du coté de Pattaya. Il me déconseille fortement d investir en ce moment sur la thailande en raison de la baisse de l'euro, des arnaques recurrentes sur la vente des terrains mais aussi en raison du repli massif des russes qui d'aprés lui causera un grosse crise financiere en thailande.
D'aprés lui le marché de la location a destination des expats et au point mort en raison de la baisse de l'euro.
Je planifiais de louer ma futur villa de 150 m2 environ avec une piscine dans les 40 000 THB a 45 000 THB par mois.

Qu'en pensez vous ? Dois je attendre avant d acheter un terrain ? est ce si risquer que cela ? est tant que cela la mauvaise période ?

Merci d'avance pour vos aides precieuses.
didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 24 avril 2015 à 02:24 Vu 867 fois didier à dit :
Bonjour Percula,

le taux de l'Euro risque fort de rester des mois ainsi et peut être plus, ceci étant nous n'avons pas de boule de cristal

Alors il est vrai que pour les français de métropole ou Européen, peut importe la période pour investir ou venir s'installer, car au vue des taxes et de la vie chère en Europe, l'investissement en Thaïlande restera correct et rentable

Tu peux toujours attendre , mais c'est hypothétique !!! aujourd'hui, les français ou étrangers qui veulent acheter ne se posent pas vraiment cette question, ont il tort ou raison ? d'autant plus que le prix des biens baissent sur l’île, les vendeurs sont ouverts à la négociation plus que d'habitude, donc l'argument de ton ami est un faux argument

Concernant les russes qui se retirent, pour l'instant , beaucoup sont encore présent sur l’île, le repli n'est pas massif, il existe mais il faut pas être alarmiste.

Et enfin , si tu veux acheter un terrain, tu te dois de passer par une agence pour sécuriser ton achat ( agence avec pignon sur rue ) les arnaques existes comme partout, parce que les gens pensent avoir trouver l'affaire du siècle en passant directement par un intermédiaire étranger qui n'a ni agence, ni pignon sur rue.

Ton tarif de location pour ta futur villa de 150 m2, me semble être un prix plus que correct, tu pourrais même l'augmenter un peu, mais il faudra voir la configuration et le lieu exact de ta futur acquisition


percul

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 23/04/2015
Le 24 avril 2015 à 22:57 Vu 721 fois percul à dit :
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos reponses precieuses.

Je ne comptais en effet que passer par une des 3 plus grosses agence de l'ile pour faire une acquisition.

En raison de la baisse des cours je pense qu'au final il est peut etre plus economique d'acheter un terrain puis d'y batir au lieu d'acheter une villa deja faite ou sur plan, est ce que je me trompe ?

D'apres vos experiences quels sont les points a se mefier pour l'achat d'un terrain ? L'acces ? L'electricite ? Titre de propriété ?

Pour ce qui est de l'avocat je pensais faire appel a pensitandlaws.com, avez vous des retours d'experience ?

Merci beaucoup pour vos conseils.


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 25 avril 2015 à 06:46 Vu 689 fois didier à dit :
Je pense que ce serait mieux de faire 2 ou 3 agences maxi, cela te permettra d'avoir des avis différents et prendre ta décision
Oui, il est plus intéressant financièrement d'acheter un terrain et faire construire, c'est une équation imparable financièrement , sauf si on est pressé d'acquérir un bien et l'on ne souhaite pas attendre la construction durant des mois
les points essentiels sont , le titre de propriété Chanote , l'accès au terrain !! route d'accès bétonnée ou non, si non bétonnée, combien de mètre reste à bétonner pour l'accès ? Electricité, choisir bien sûr un terrain avec les poteaux électriques à proximités ou pas trop loin,
Mais tout dépends du terrain choisi, il faut voir sur place toutes les options possibles, parfois l'électricité arrive près du terrain, la route aussi et parfois, on a 50 mètres de route à combler et de même pour l’électricité
Concernant l'avocat, saches que si tu travailles avec une agence, ces agences ont leur propre cabinet comptable
( avec avocat ) avec lesquels ils travaillent.
pensitandlaw , j'en ai entendu parlé, je les connais pas personnellement, du bon comme du moins bon.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 64 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...