|
|
Forum Koh Samui » Business
établissement en gérance
Sujet démarré le : Le 12 janv. 2016 à 02:24
julien79
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 5
|
Le 12 janv. 2016 à 02:24
Vu 1829 fois
julien79 a dit :
Bonjourà tous, Tout d'abbords mille excuse si le sujet à déja été abordé, j'ai fais quelque recherche mais je n'est rien trouvé. Nous en sommes à notre 5eme fois sur samui et nous avons décidé il y a deux ans de nous installer au terme de mon activité professionnelle. Je suis militaire et mon contrat se termine en janvier 2017, avec la situation actuelle en france il m'est très difficile (et sans aucune chance) de faire une demande pour écourter mon contrat. La date butoire commençant à se rapprocher, nous regardons avec plus d'interet les offres d'établissements en vente. La semaine derniere une agence nous a présenter un commerce interessant, le seul probleme et que nous ne somme sur samui jusqu'à mi-fevrvier et nous ne pouvons pas rester par la suite immediatement. Ma question est: Mis à part laisser la commerce en gérance par un thai (hors de question) ou alors laisser le commerce fermé durant l'année en attendant notre arrivé. Existe-t-il d'autre moyen de "reserver" un commerce. Accords ou principe officiel de vente ou autre. je vous remercie julien |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 12 janv. 2016 à 02:49
Vu 501 fois
Charly à dit :
Salut Julien79, Concernant le commerce que tu as en vu, c'est dans quel secteur d'activité ? |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
julien79
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 12 janv. 2016 à 03:00
Vu 497 fois
julien79 à dit :
restauration |
|
Opl
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 22
Depuis le 02/03/2014
|
Le 12 janv. 2016 à 03:30
Vu 484 fois
Opl à dit :
Bonjour,
Et pourquoi n'attendez-vous d'être complètement établis à Samui avant de prospecter une affaire à reprendre?
Il y a tellement d'offres en permanence et le marché pas si évident à appréhender que je ne vois pas l'intérêt de prendre les devants et d'engager des dépenses sans engranger de rentrées, et de vous retrouver bloqué si une meilleure opportunité se présente par la suite, ou tout simplement si vous changez d'avis.
Ce qui ne vous empêche pas de préparer votre projet en attendant. |
|
julien79
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 12 janv. 2016 à 03:37
Vu 482 fois
julien79 à dit :
C'est effectivement se que nous sommes prêts à faire. Nous ne voulons pas nous précipiter et faire des choses insensées. Je me doute bien qu'il y a beaucoup d'offres qui arrivent et partent. Celle-ci nous corresponds parfaitement, c'est pour ça que je me renseigne sur les differentes possibilitées |
|
Opl
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 22
Depuis le 02/03/2014
|
Le 12 janv. 2016 à 04:27
Vu 474 fois
Opl à dit :
Ce qui vous est proposé c'est un restaurant qui est en activité toute l'année ou pas? - il y a sûrement un " key money" et un bail - est-il en cours ou à renouveler et pour combien de temps ?
Achetez-vous en même temps le terrain ou le local où se trouve ce restaurant?
Pouvez-vous à l'avenir y faire autre chose qu'un restaurant?
Si vous décidez ensuite de revendre affaire, que pensez-vous en retirer? |
|
julien79
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 12 janv. 2016 à 04:44
Vu 471 fois
julien79 à dit :
c'est un restaurant qui est en activité à l'année et qui est toujours ouvert actuellement. le bail vient d'être renegocier pour 6 ans. il est difficile je pense d'en faire autre chose qu'un restaurant. Sa fait une semaine qu'on "scrute" assez regulierement se restaurant et il a l'air de "pluôt" bien tourner. (après tout est relatif, je sais bien qu'il est difficile de se faire un avis fiable en 1 semaine et a voir également à la basse saison) |
|
Didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
|
Le 12 janv. 2016 à 05:46
Vu 462 fois
Didier à dit :
vous scrutez à une période qui est la haute saison, donc je serais tenté de dire normal qu'il fonctionne....
les saisons sur samui sont comme les montagnes russes, des pics, et des bas, voir très bas
Pour la gérance, cela reste possible, mais il faut payer le work permit de la personne et avoir confiance, et en plus trouver quelqu'un qui a déjà fait de la restauration |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 12 janv. 2016 à 06:52
Vu 451 fois
Charly à dit :
Prennons un restaurant qui tourne bien, fermons-le pendant un an, réouvrons-le et observons les deux cas de figures : - Cas 1 : A la réouverture le restaurant continue directement à bien fonctionner. Ca veut dire que le restaurant est juste super bien placé. Et dans ce cas de figure, il est dommage de faire d'un bonne emplacement une zone morte pendant 1 an. Une zone morte, ça nuit aussi aux commerces qui l'entourent. Socialement c'est donc pas très gaie. C'est un peu comme avoir un appartement vide alors que des personnes n'ont pas de toit. - Cas 2 : A la réouverture le restaurant ne tourne plus. Bref, j'excluerai l'option de fermeture. |
|
|