|
|
Forum Koh Samui » Transport
Temps de transit Aéroport de Bangkok à Samui
Sujet démarré le : Le 30 janv. 2016 à 17:20
Julien
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 51
Depuis le 25/01/2015
|
Le 30 janv. 2016 à 17:20
Vu 5161 fois
Julien a dit :
Bonjour, D'après votre expérience, si j'arrive à 7h35 avec Emirates et que je souhaite aller directement à Samui sans attendre trop longtemps, quelle avion je peux prendre sans trop de risque : 09:15 09:55 10:20 11:45 Merci :) |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 30 janv. 2016 à 18:07
Vu 1504 fois
Charly à dit :
Salut Julien, De ton message je considère que tu veux faire Bangkok - Samui avec Bangkok Airways. J'étais en train de vouloir te rediriger vers ce post : Temps de transfert Aéroport de Bangkok à Samui mais j'ai vu par la même occasion que le premier lien que j'y donne est en maintenance, donc voici l'archive de ce lien à titre indicatif : http://web.archive.org/web/20151008114446/https://www.bangkokair.com/pages/view/check-in-through Pour répondre à ta question, en gros la question c'est de savoir si tu va devoir récupérer tes baguages à Bangkok ou pas et si tu va avoir ton boarding pass Bangkok - Samui dès Paris (si c'est bien de là que tu parts). Normalement avec Emirates (car ils ont un accord avec Bangkok Airways) la réponse est oui, mais comme la page d'info de Bangkok Airways sur ce sujet est en maintenance, je te conseil d’appeler Emirates pour confirmer. Si la réponse est oui (on appelle ça du Through check-in), alors le MCT (Minimum Connecting Time, c'est à dire le temps minimum à prévoir entre 2 vols) est de 75 minutes. Si la réponse est non, alors je dirais de prévoir 3 voir 4 heures. On peut parfois mettre plus de 2 heures à sortir (immigration, récupération de bagages) si on est en heure de pointe. Et comme pour faire Suvarnabhumi Airport - Koh Samui il faut faire son check-in minimum 1h30 avant le départ de l'avion, ça nous amène dans ces eaux là. Ça va tu suis ? |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Julien
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 25/01/2015
|
Le 30 janv. 2016 à 18:13
Vu 1493 fois
Julien à dit :
Merci Charly, oui je comprend :)
C'est bien ça, je pars de Paris avec Emirates. La dernière fois j'ai eu la prise en charge de Koh Samui à Paris de mes bagages donc je pense que c'est toujours le cas et possible dans l'autre sens.
Je vais donc prendre le 09:15, après vérification. |
|
Julien
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 25/01/2015
|
Le 03 févr. 2016 à 13:51
Vu 1334 fois
Julien à dit :
D'après bangkok airways, après le 27 mars il ne sera plus possible d'envoyer les bagages depuis Samui directement à Paris avec Emirates... |
|
Khap
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 50
Depuis le 06/04/2014
|
Le 03 févr. 2016 à 14:21
Vu 1325 fois
Khap à dit :
Salut Julien,
Me sentant concerné par le dernier post, peux tu me dire d'où te vient cette info?
As-tu l'URL du site qui la mentionne? |
|
Julien
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 25/01/2015
|
Le 03 févr. 2016 à 14:43
Vu 1318 fois
Julien à dit :
Salut Khap,
Depuis le chat du site de Bangkok Airways, je pose la question à Emirates pour l'autre sens mais je pense que ça sera pareil.
Du coup ils m'ont conseiller de prendre le 09:55. |
|
corby59
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 49
|
Le 03 févr. 2016 à 17:49
Vu 1304 fois
corby59 à dit :
Je suis étonné aussi de ce que tu avances là. Nous partons du 31 mars au 15 avril avec Emirates aussi. Nos billets sont déjà payés depuis novembre.et nos horaires sont : 11h20 CDG 19h55 DXB 22h30 DXB 07h35 BKK 09h00 BKK 10h05 USM Celà fait donc 1h25 d'escale à BKK. Pour le retour j'ai 3h20 d'escale à BKK nous avons pris l' A/R avec Emirates,et je n'ai eu aucune info de leur par concernant cette non prise en charge des bagages partant de Samui. |
|
corby59
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 49
|
Le 03 févr. 2016 à 18:10
Vu 1302 fois
corby59 à dit :
Je viens d'appeler Emirates,ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis d'acheminement de bagages via Bangkok Airways en ayant pris le vol A/R CDG/USM avec Emirates,sachant que le vol BKK/USM A/R se fait avec la Bangkok Airways. |
|
Julien
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 25/01/2015
|
Le 03 févr. 2016 à 19:30
Vu 1297 fois
Julien à dit :
Je n'ai pas précisé dans mon dernier post mais c'est dans le cas ou on achète les billets à part. |
|
corby59
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 61
Depuis le 09/10/2014
|
Le 03 févr. 2016 à 19:53
Vu 1282 fois
corby59 à dit :
Dans ce cas il me semble que c'est le cas pour ce type de gestion des bagages pour toutes les compagnies.
L'année dernière nous avions pris Emirates et Bangkok Airways à part,et nous devions faire l'enregistrement nous même à Bangkok. |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 04 févr. 2016 à 07:05
Vu 1261 fois
Charly à dit :
Si Bangkok Airways arrête ce service avec Emirates, ça n'est pas étonnant que ceux qui ont déjà acheté leur billet avant la date de la décision bénéficient encore du service. Dans ce cas on dit que la décision n'est pas rétroactive. Et non, le transfert de bagage n'est pas une chose systématique, ça n'est écrit dans aucun accord international. C'est d'ailleur pour ça que certaines compagnies font des accords entre elles pour ajouter cette couche de service. Cette couche de service se fait notamment à traver ce qu'on appelle le Codeshare (partage de code) : https://en.wikipedia.org/wiki/Codeshare_agreement#Reasons_and_advantages |
|
Julien
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 25/01/2015
|
Le 09 févr. 2016 à 08:17
Vu 1171 fois
Julien à dit :
J'ai appelé Emirates, ils m'ont dis que c'était possible dans le sens Paris=>Koh Samui mais pas certain, cela dépend des événements...
Je vais donc patienter 3 heures à l’aéroport de Bangkok...
Question bête, il y a des douches dans les aéroports ? |
|
|