|
|
Forum Koh Samui » Visa
Visa
Sujet démarré le : Le 03 août 2016 à 12:37
GREUU
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 9
|
Le 03 août 2016 à 12:37
Vu 1880 fois
GREUU a dit :
Bonjour à tous Nous arrivons à samui pour nous y installer en juillet 2017 , ma femme,mon fils et moi. Nouqs sommes déjà venu de nombreus e fois depuis 6 années à samui. Pour moi je pense que que visa OA est le plus adapté , j'ai plus de 50 et je serai en retraite à cette date Mais pour ma femme qui est française qui ne traville pas et pour mon fils qui sera à l'école internationnale peuvent ils être repris sur mon visa? (visa O?) Quel types de visas doivent ils demander et combien de temps sont ils valables? Cordialement |
spartacus44
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 03/08/2016
|
Le 03 août 2016 à 14:02
Vu 489 fois
spartacus44 à dit :
bonjour j'étais dans la même situation en début d'année j ai fais un visa AO retraité et pour ma femme et mon fils un visa accompagant non O mais bien vérifier que l ambassade en france fait bien son boulot et la famille dépende bien du visa AO pour moi ils ont fait une erreur et leur ont fait un visa touristique de 3 mois avec la surprise au bout de 3 mois quand on a voulu faire tamponner les visa à l'immigration il a fallu prendre un avocat pour que tout rentre dans l'ordre cout 1400euros.Le visa retraité est valable 1 ans la 2 ème année il faut 800 00bath sur un compte thai. Voir les détails sur le site de l ambassade de Thaïlande en france et il n y a que l'ambassade de paris qui fait le visa AO |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
GREUU
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 9
|
Le 03 août 2016 à 15:06
Vu 481 fois
GREUU à dit :
Merci pour ta réponse Spartacus44 Il faut donc signaler quand je fais mon visa OA à l'ambassade de Thailande à Paris que ma femme et mon fils ait un visa O dépendant de mon visa OA? La seconde année est ce que ma femme et mon fils auront toujours un visa O ? Le visa O est aussi valable 1 an ? Autre question as tu pris une assurance santé ? La Secu ne couvrant rien en Thailande Merci pour tes réponses cordialement |
|
spartacus44
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 03/08/2016
|
Le 04 août 2016 à 01:03
Vu 448 fois
spartacus44 à dit :
pour le visa la 2 ème année c'est la mème chose es tu allé sur le site de l 'ambassade de Thaïlande car il faut savoir qu' il y a des changements assez nombreux l'administration thai n'est pas une partie de plaisirs.
la santé 2 ème point épineux tu auras beaucoup de sons de cloches différents pour l'instant je avec un pack expatrier de chez Humanis (CFE + Mutuelle avec un seul interlocuteur humanis) tu va sur leur cite ou tu leur tel il te donnerons tous les tarifs. De toute façon c'est assez cher et lent. Je vais voir pour une assurance sur place en face du Bangkok hospital de samui il y a une agence qui a une assurance nomade qui doit etre moins cher et sans avance de frais àsuivre |
|
greuu
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 15/08/2012
|
Le 04 août 2016 à 06:57
Vu 422 fois
greuu à dit :
Merci pour ta réponse