|
|
Forum Koh Samui »
Mauvaise surprise sur les visas à Penang
Sujet démarré le : Le 05 déc. 2016 à 08:15
tutti-frutti
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 24/07/2014
|
Le 05 déc. 2016 à 08:15
Vu 1651 fois
tutti-frutti a dit :
+1
La nouveauté du moment à Penang...
Ils ne rendent plus les passeports le matin, comme c'était le cas sur les dernières années, mais l'après-midi.
J'ai récupéré le mien à 14h30... Ce qui veut dire qu'il est ensuite impossible de rentrer le jour même en bus/ferry et que cela rajoute un jour de déplacement sur le visa run.
J'enchaine sur une très mauvaise anecdote à propos de la société de visa My Samui. Ils se sont bien gardés de me dire, lorsque j'ai réservé dans leurs bureaux, que le run ne se faisait plus en 2 jours mais désormais en 3 jours. J'ai eu cette délicieuse surprise une fois arrivée à Suratthani ! J'ai par ailleurs rencontré des gens qui voyageaient avec Easy Way et qui étaient dans la même situation. Donc blanc bonnet et bonnet blanc.
Je trouve ça juste surréaliste et scandaleux de ne pas annoncer la couleur à l'avance. Je suis allée à Penang pour renouveler mon visa B et au lieu de rentrer vendredi soir comme prévu je suis rentrée samedi matin et j'ai enchainé directement sur ma journée de travail (évidemment nous étions plusieurs dans ce cas, pour le moins contrariés).
La cerise sur le gateau c'est que le dernier soir à Suratthani nous avons été logés dans un gourbi. Salle de bains dégueulasse, bien sûr pas d'eau chaude et même pas de draps dans le lit (des serviettes de toilette en guise de drap, j'ai jamais vu ça...). Les gens qui voyageaient avec Easy Way étaient logés au même "hôtel", pour info.
Bref, avant de réserver un visa run, posez bien la question de savoir combien de temps ça va prendre, ça vous évitera sans doute une mauvaise surprise !
Il y au moins une bonne nouvelle, mais ça n'est pas particulier à Penang, les visas touristes sont gratuits jusqu'au 28 février. |
|