|
|
Forum Koh Samui » Expat
vivre à koh samui
Sujet démarré le : Le 31 déc. 2011 à 13:14
Ce message a été posté en référence à cette page
benmat
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 31/12/2011
|
Le 31 déc. 2011 à 13:14
Vu 7975 fois
benmat a dit :
+1
bonjour,
nous souhaiterions nous installer à samui.
mais dans l'immédiat nous voudrions simplement y passer des vacances .
quels conseils nous donneriez vous?
Nous sommes deux adultes et 2 enfants 10 et 8 ans?
merci de vos conseils
cordialement |
noriavag
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 98
Editeur : Articles publiés : 26
|
Le 31 déc. 2011 à 14:52
noriavag à dit :
Bonjour benmat. Il faudrait nous donner un peu plus de détails sur le type de conseils que tu voudrais. Si c'est, par exemple pour le logement pour tes vacances, donne nous la durée et l'époque de ta venue. Quoi qu'il en soit, passer des vacances avant de s'installer est une très bonne chose. Vous aurez ainsi la possibilité de mieux vous renseignez auprès des expats, que par internet. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en conte selon vos envie et vos moyens. Hésite pas à développer ta question et aussi prendre le temps de bien visiter ce site. Il y a surement déjà beaucoup de réponses à tes questions. A+ Jérôme |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
benmat
Utilisateur anonyme
|
Le 01 janv. 2012 à 11:16
benmat à dit :
merci Jérôme de tes conseils, je tâcherai de les suivres.
nous allons déjà certainement y passer des vacances , et puis ensuite nous verrons, chaque chose en son temps..
cordialement |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 05 janv. 2012 à 21:34
Charly à dit :
Salut benmat, Je connais un certain nombre de personne qui se sont installé à Samui, certains l'on fait après seulement 2 semaines de vacances ici à Koh Samui, d'autres ont carement prit la décision de s'installer à Koh Samui avec une mappemonde, depuis chez eux (genre "- Chérie où on va habiter demain ? - Je sais pas.. fait tourner la boule. - Tiens je suis tombé sur Koh Samui tu connais ? -non. -bon.. prends ton manteau on s'en va !"). Et le pire c'est que ça peu marcher. C'est assez facile de tomber amoureux de Koh Samui. Moi je te conseillerai de te/vous mettre à la langue Thaïlandaise dès le départ (si c'est pas déjà fait). Ca ouvre certaines portent par la suite (pour créer des relations avec les thaïlandais). Si on a pas cette volonté d'apprendre dès le départ, alors il y a beaucoup de chance pour qu'on ne le fasse jamais (et d'autant plus si on vie entre partenaire francophone). Le départ est important. Donc achete des bouquins dès maintenant. Par exemple l'essentiel de la grammaire Thaï ou l'essentiel du vocabulaire thaï de Charles degnau sont d'exellentes références pour mettre les deux pieds dedans rapidement. Je te le dis clairement, on peut vivre à Samui sans parler un mot de Thaïlandais, mais c'est passer à côté de quelques choses. Comme le disait Jérome, aller à la rencontre des expat's bien sûre, plus on est de fou et plus on rit. Il y a une carte avec les business francophone de samui ici. Ca pourra te servir. Comme vous avez des enfants, prendre contact avec l'école francophone de Koh Samui : Jungle School. Ceux qui tiennent cette école sont des gens charmant d'après les peu de fois que je les ai vu. Je m'étendrai pas d'avantage sur le sujet pour le moment, plus tard peut etre... bonne préparation ! 
|
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
|