Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Visa



Info: Visa à Kota Bharu en Malaysie.

Sujet démarré le : Le 23 mai 2012 à 07:09
noriavag

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 98
Editeur :
Articles publiés : 26
Inscrit le : 08/07/2011
Le 23 mai 2012 à 07:09 Vu 10043 fois noriavag a dit :
-1

Bonjour tout le monde.

Il y a peu, j'ai du renouveller mon visa B non immigrant. ( même principe que pour faire un visa touriste ).

Pour ce faire, il faut quitter la Thaïlande et aller dans une ambassade ou consulat dans un autre pays.

Pour information, je vous explique mes démarches pour arriver à mes fin.

Pour des raisons personnel, je mis suis pris au dernier moment et je n'avais pas la possibilité de m'inscrire dans un de ces tours qui vous prennent par la main du début à la fin.

Le samedi 12 mai, je sais que je dois sortir du pays aujourd'hui pour ne pas être en owerstay ( journée de retard par rapport à la date de sortie sur votre visa ).

Je suis prêt à prendre le premier sangkeawo pour aller à Nathon et prendre le ferry. Je me dis je verrai bien à Nathon pour trouver un bus pour aller à la frontière à Su-ngai Kolok au sud de la Thaïlande.

Sur le départ je passe devant une agence de vente de billet à Samui et je me dis que je peu toujours demander si il ont un aller intéressant dans la journée.

Ils avaient un billet tous compris ( pris en charge à l'hôtel jusqu'à la frontière ) pour 1'000 THB. Mais seulement demain matin.

Je perd 500 THB pour 1 jour d'owerstay, mais je ne risque pas de me perdre dans Surathani à la recherche d'un bus et à la merci des arnaqueurs en tout genre. ( lire un sujet de Charly dans " les arnaques " ).

Départ le dimanche 13 mai à 6h devant chez moi.

Tout se passe bien avec arrivée à 20h40 à La frontière Thaï de Su-ngai Kolok.

Il me faut absolument passer la frontière cette nuit pour éviter un 2 em jours d'owerstay.

Je me pointe au guichet de la frontière pour sortir de Thaïlande, et le douanier tout sourir dans un premier temps m'engueule dès qu'il se rend compt que j'ai 1 jour d'owerstay.

Ben oui, 10 min avant la fin de son travail, lui balancer une fiche à remplir supplémentair ne lui faisait pas autrement plaisir.

Mais il l'a fait tout en me recommandent de venir plus top la prochaine fois.

Entrée 200 m plus loin, la frontière Malaysienne. Il est 22h ( 1h décalage horaire ).

La douannière tout sourir ne me pose aucun problème et même me demande si il y a des personnes derrière moi afin de les attendre. Il n'y avait personne, j'ai vu le panneau closed une demi seconde après mon départ :-))

Première étape réussie: ouf. Mais la route est encore longue.

Juste après la frontière, il faut changer l'argent en RM. 1'000 THB = 100 RM

Pas de problème, le shop marqué Kodak fait le change et il connait bien sont histoire. Il est même déçu que je n'ai pas oublié de faire 2 photos pour mon visa. Parce qu'il me les auraits faites volontier contre une modique somme d'argent ;-)

Un taxi me saute dessus à la sortie du shop et départ pour Kota Barhu qui se trouve à environ 50 Km. Cout 50 RM ( 500 THB ).

Je lui demande de me poser dans un hôtel pas cher prêt du consulat Thaï. Pas de problème il me dit.

 

J'écris tout ça avec un air peut-être décontracté, mais sur le moment il y a toujours des doutes. :-))

 

40 min plus tard on passe devant le consulat et il me dépose 200m plus loin dans un hôtel. Parfait au niveau distance, maintenant voir le cout. Le taxi n'attend pas.

1 nuit 100 RM mais il y a une promotion à 75 RM. J'espèrai un peu moins, mais à plus de 23h et très bien placé je dis ok.

Pour info: Hôtel Rebana

www.hotelrebana.com

Mail: reservations@hotelrebana.com

 

Lundi 14 à 9h devant le consulat beaucoup de monde. Ouverture des portes, j'arrive à déposer mon dossier vers les 10h30. Je paye mes 550 RM ( parce que visa B non immigrand ). Et elle me dit " demain ".

Merde, j'espérai pouvoir  le récupérer l'après-midi. Je passe la journée à me promenner dans la ville et je retourne prendre ma chambre de la nuit passée.

 

Mardi 15 à 9h même chose, mais je suis seul. Elle me dit revenir à 10h.

Une petite parentaise pour ceux qui n'ont jamais fait de visa. Il faut savoir que le consulat peu vous refuser le visa sans aucune obligation de justificatif.

Je reviend donc à 10h avec cette appréanssion que j'ai peu-être fait tout sa pour rien, ET elle me dit " ok for one year ".

VICTOIRE :-))

Bon après cette joie, il faut rentrer.

Taxi pour la frontière, je suis accompagné d'un couple de Canadien, 20 RM chacun.

Passage de la frontière, pas de problème.

Je chope un moto taxi et lui demande de me poser à un shop où je peu acheter un ticket pour Samui.

Il me dépose devant se qui pourrai ressembler à un kioske à journeau. 5 RM pour le moto taxi ( oui, il ne voulait pas de THB ).

Le shop me vent un ticket pour Hat Yai pour 180 THB. Départ 11h15 arrivée 16h.

Achat d'un ticket à un guichet de la bus station pour Samui, 450 THB. Car et ferry compris. Départ 21h30 arrivée 3h du mat sur le port. Premier ferry à 5h arrivée 6h15 à Samui.

Moto taxi qui me demande 300 THB, j'arrive à l'avoir pour 200 THB et je suis à la maison ä Lamai.

OUF. Sa, c'est fait.

 

Récapitulatif des frais en THB:

1'000 pour l'aller.

500 Taxi

1'500 pour 2 nuits hôtel

200 pour taxi

50 moto taxi

180 frontière à Hat Yai

450 Hat Yai - Samui

200 retour Lamai.

Total : 4'070 THB

 

Voilà pour un visa fait à l'arrache. Peut-être que se sujet aidera une fois quelqu'un.

Si vous avez des précisions à demander, n'hésitez pas.

Bonne salutations.

Jérôme

 

 

francky sur 223.204.100.19

Utilisateur anonyme
Le 05 avril 2013 à 02:39 francky sur 223.204.100.19 à dit :
salut les amis ,

voici mon periple pour faire la meme chose , visa B

je suis arrive a Samui avec un visa touristique renouvelable ( 2X3 mois )

arrive a 2 mois je dois aller faire une extension a l'immigration a Nathon ( samui )
la il me renouvelle 30 jours , ok

au bout de ces 30 jours je dois refaire mon visa dans une embassade Thai a l'exterieur de la Thailande soit la Malaisie plus precisement Kota Bharu

lundi soir 17h je prend un ticket de bus qui me deposera a Kolok ( frontiere malaisienne )
cout : 634 baht (traversee en bateau comprise )

arrive mardi matin environ 6/7 h a la frontiere
un moto taxi me propose de faire tamponner mon passeport et de me faire traverser la frontiere jusqu'a l'arret de bus ou un taxi pour Kota bharu
cout : 50 baht
arrive en Malaisie deux choix
- le bus 5,10 rim ou 51 baht
-taxi 50 rim ou 500 baht
mon choix est clair pour le meme temps j'y vais en bus ( de plus j'adore utiliser les transport en commun locaux) , distance 50 km
arrive a Kota Bharu au bus station , un taxi clandestin me propose 8 rin ( 80 bath ) pour aller a l'embassade Thai , ok je prend
la je reste environ 5/10 min pas plus mais la fille charmante me demande de repasser le lendemain a 10 h puis de payer mon visa 2200 baht
mon taxi ( malin ) m'attendait donc pour 8 rim ( 80 baht il me redepose au bus station ) soit alle retour 16 rim ( 160 baht )
la journee je tourne et trouve un hotel moyen mais suffisant pour une nuit ( tv et clim ) pour 60 rim ( 600 baht )

mercredi matin je decide de me rendre a l'embassade ( 800 metres ) a pieds a 9h , je recupere mon visa sans aucun probleme et repart toujours a pieds au bus station
j'arrive au bus station a 9.25 , super je prend le bus qui me reconduit a la frontiere
cout 5,10 rim ( 51 baht )

arrive a la frontiere je remplis les documents d'immigration et sort de la frontiere , la aussi un moto taxi me propose de me deposer au bus pour Koh Samui , pour 40 baht

arrive au bureau de reservation du bus , 10.45/11 h , la femme me demande de reserver le ticket pour 680 baht , mais le bus est a 17h

j'ai donc la journee devant moi donc je tourne ( oil massage a 500 baht pour 2h ) ca fait passer le temps

17h je prend le bus puis arrive a 5h a Donsak ( embarcadaire pour traverser et rentrer a Koh Samui )

arrive a 7.30 a Samui le bus me redepose au point de depart

le cout pour cette excursion

634 baht bus
50 baht moto taxi
51 baht bus kota bharu
160 baht taxi clandestin
160 baht repas
600 baht nuit d'hotel
51 baht bus vers la frontiere
40 baht moto taxi
680 baht bus koh samui

total : 2426 baht

par agence le prix est de 4900 baht

j'ai donc fais une economie de 2474 baht sans avoir eu le moindre probleme pour obtenir mon visa
Anonyme sur 82.229.67.211

Utilisateur anonyme
Le 05 avril 2013 à 05:50 Anonyme sur 82.229.67.211 à dit :
Bonjour
Combien de temps peut-on rester en Thailande avec un visa touristique sans sortir et combien cela coute.
Et apres lorsque l'on reviens de malaysie on peut refaire 2 fois 1 mois a l'emigration.
Si on veut vivre en Thailande il faut donc penser a aller a l'emigration tout les mois et a sortir tout les deux mois .
1900 bath pour 1 mois a l'emigration,et en Malaysie 2200bath plus le transport 2500 bath c'est pour combien de temps
Merci beaucoup
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 avril 2013 à 10:09 Charly à dit :

merci Francky, super info.Smile



Dimambro

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 54
Inscrit le : 10/01/2013
Le 11 avril 2013 à 23:09 Dimambro à dit :

oui, merci pour toutes ces infos et ces experiences fort instructives.



Anonyme

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 20/06/2013
Le 26 juil. 2013 à 10:20 Anonyme à dit :
merci à tous pour ces infos;
, mais qu'avez vous produit comme documents à l'ambassade de thailande en malaisie pour faire le visa B non immigrant
merci de vos réponses


Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 26 juil. 2013 à 10:32 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
je croyais aussi que le visa b non immigrant était pour une durée de trois mois maxi
à moins que l'ambasse de thailande en malaisie fasse différement
merci de m'expliquer
merci à vous
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 26 juil. 2013 à 13:06 Charly à dit :

Le premier visa B non immigrant est effectivement d'une durée de 3 mois. Durant cette durée de trois mois, on fait la demande de permis de travail, et avec ça (entre autre), on fait la demande pour le visa business de 1 an.

Avec le visa business d'un an, on doit quand même sortir tous les 3 mois du territoire : aller-retour à la frontière tous les 3 mois.

Concernant cette sortie tous les 3 mois, ça dépend aussi des cas de figure. Certains n'ont apparement pas besoin de sortir tous les 3 mois.

Selon que ca soit le 1er visa business (de 3 mois), le 2ème (d'un an), le 3ème (d'un an) pour le renouvellement, et ainsi de suite, les papiers à fournir ne sont pas les mêmes.

Mieux vaut se rapporcher d'une comptable pour avoir la liste à jour des pièces à fournir car en général, c'est soit le cabinet comptable, soit l'avocat qui nous procure les pièces nécessaires.



Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 26 juil. 2013 à 13:51 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
merci charly pour ta réponse , je vais donc en faire profiter les autres utilisateurs de ce site
en fait je viens en janvier 2014 pour monter une affaire, mais l'avocat de mon ami a dit que si j'avais un work permit il fallait débourser 4500 baths de taxe par mois, est ce réel ???
De plus le visa B doit il etre demandé de france ou puis je venir avec un visa touriste dans un premier temps et faire ensuite ma demande visa b en malaisie, qu'en pensez vous
merci pour vos conseils
a bientot
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 67 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...